Caractéristiques du leasing Photocopieur courte et longue durée

Un photocopieur constitue l’un des matériels de bureau incontournables en entreprise.
Ces dernières années, cet appareil de bureau a connu une profonde amélioration et facilite désormais la réalisation de plusieurs tâches importantes.
Néanmoins, en raison de sa qualité générale, l’achat d’un photocopieur neuf peut se révéler très onéreux.
Face à cela, le leasing photocopieur représente une option très avantageuse.
Découvrez ici des détails sur le concept de leasing photocopieur courte et longue durée ainsi que les avantages qui en découlent.

Leasing photocopieur courte et longue durée : qu’est-ce que c’est ?

Le leasing, ou la location avec option d’achat (LOA) est une forme de location particulière. Elle s’accompagne d’une promesse de vente à la fin de la durée prévue par le contrat. Concrètement, il est question d’un crédit à la consommation permettant au consommateur de jouir d’un bien en contrepartie du paiement de mensualités. Selon les termes du contrat, celles-ci seront payées pendant un an ou plus. Le consommateur pourra décider à la fin, de l’achat ou non du bien.

Autrement dit, le leasing photocopieur courte et longue durée est la location d’un photocopieur pouvant se solder par un achat au bout d’un an ou plus. En effet, le contrat de leasing détermine s’il s’agit d’une location à longue durée ou à courte durée. En fonction de vos besoins, votre fournisseur vous proposera le type de contrat de leasing photocopieur qui vous conviendra. Ainsi, à la fin vous aurez le choix entre laisser l’appareil ou vous le procurer définitivement.

Quels sont les avantages du leasing photocopieur ?

Plusieurs raisons incitent les entreprises à opter pour le leasing photocopieur plutôt que son achat direct. En voici quelques-unes parmi tant d’autres.

Le leasing photocopieur pour bénéficier d’un appareil plus performant

Le premier avantage du leasing photocopieur réside dans le fait qu’il vous permet d’utiliser un matériel récent sans avoir à l’acheter. Cela constitue d’ailleurs la raison principale qui motive 90% des entreprises françaises à prioriser la location de photocopieur. Par exemple, si vous avez besoin d’un photocopieur multifonction, alors que votre budget est insuffisant pour l’achat, vous pouvez envisager sa location. Ainsi, vous pourrez utiliser cet appareil récent et sophistiqué pendant un an ou plus d’un selon vos besoins.

La possibilité de devenir le propriétaire du photocopieur au terme du contrat de leasing

À la fin du contrat de location du photocopieur, vous pouvez choisir de l’acheter ou de le rendre à votre fournisseur. Cela vous permettra non seulement de disposer du temps pour réunir la somme nécessaire pour l’achat du photocopieur tout en l’utilisant. De plus, certains contrats de leasing photocopieur permettent de bénéficier d’une remise à l’achat de l’appareil. À cela s’ajoute le fait qu’au cas échéant, vous auriez découvert les performances du photocopieur afin de savoir si cela vaut le coup de se l’octroyer. De même, vous pouvez décider d’expérimenter un nouveau modèle, toujours à travers un contrat de leasing photocopieur.

Un moyen pour échapper aux dépenses d’installation et de maintenance

À l’instar d’une location, votre prestataire se charge de l’installation et de la maintenance du photocopieur pendant la durée du leasing. Vous n’aurez donc pas à vous soucier des dépenses de dépannage ou des coûts que requiert l’installation. Une bonne manière pour faire des économies pendant toute la durée du contrat. En outre, le leasing permet de jouir de quelques avantages fiscaux. D’un autre côté votre trésorerie est préservée et vous savez à l’avance la somme mensuelle à attribuer pour à votre projet de leasing.

Comment réaliser le leasing photocopieur court et longue durée ?

Pour réaliser une opération de leasing photocopieur, les démarches ne sont pas du tout complexes. Il suffit de vous rapprocher d’un fournisseur de photocopieurs et de vous assurer qu’il propose des offres de leasing photocopieur. Si oui, vous devrez analyser les différentes offres disponibles afin de choisir celle qui vous convient le mieux. Il faut donc noter que les contrats de leasing photocopieur diffèrent l’un de l’autre à cause :

  • du modèle ou de la marque de photocopieur ;
  • de la durée de la location ;
  • du prix mensuel à payer.

Raisons pour lesquelles il est fortement recommandé de demander l’avis d’un spécialiste des photocopieurs professionnels. Grâce à ce dernier, vous identifierez avec précision vos besoins en photocopieur. Vous pourrez alors définir le type d’appareils qui satisfera pleinement votre équipe : imprimante laser, photocopieur multifonction, copieur scanner. Une fois vos attentes clairement établies, les fournisseurs pourront vous proposer des contrats sur mesure. N’hésitez pas à comparer ces offres personnalisées afin de trouver celle qui convient à l’ensemble de vos exigences.

Call Now Button