CGV – Web

Article 1 – Champ d’application – Objet

1 .1 -Vitalis-SAS au capital de 55 260 €, dont le siĂšge social est au 49 rue du gĂ©nĂ©ral de gaulle immatriculĂ©e au RCS CRETEIL sous le numĂ©ro 791808074 est une societe Informatique & Telecom qui propose des services Ă  destination des professionnels pour les besoins de leur activitĂ© et plus particuliĂšrement, pour dĂ©velopper leur activitĂ© et accroĂźtre leur visibilitĂ© sur internet. Vitalis facilite et dĂ©mocratise l’accĂšs Ă  ses prestations en proposant Ă  ses clients des facilitĂ©s de paiement et diffĂ©rentes durĂ©es de contrat, allant de 12 Ă  63 mois.

1.2 – Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Prestation de Services de Vitalis (ci-aprĂšs « CGPS >>) dĂ©terminent les termes et conditions qui gouvernent toute commande de prestation de services passĂ©e par le client (ci-aprĂšs « le Client >>). La signature par le Client du Bon de Commande (manuscrite ou Ă©lectronique) emporte de plein droit acceptation intĂ©grale et sans rĂ©serve i) des conditions particuliĂšres figurant au recto (ci-aprĂšs « le bon de commande »), ii) de « l’attestation de mandat », iii) des prĂ©sentes CGPS, iv) des conditions gĂ©nĂ©rales de la solution logiciel (ci-aprĂšs « CGL))) annexĂ©s, qui constituent un ensemble contractuel indivisible (ci-aprĂšs « le Contrat)>).

L’ensemble de ces documents contractuels est remis au Client prĂ©alablement Ă  la signature du Contrat, ce que le Client reconnait expressĂ©ment. En cas de conclusion du Contrat Ă  distance par voie Ă©lectronique, l’ensemble du Contrat est prĂ©sentĂ© prĂ©alablement Ă  la signature Ă©lectronique, ce que le Client reconnait. Le Contrat est retransmis par voie Ă©lectronique au Client sur son adresse Ă©lectronique communiquĂ©e Ă  Vitalis,

 

Article 2 – Prestations et Solution Logicielle

2.1 – Vitalis propose notamment (i) la mise en place de produits internet (crĂ©ation de sites internet, de pages sur les rĂ©seaux sociaux , de vidĂ©os … ) et leur maintenance, (ii) des prestations accessoires sur la durĂ©e du contrat (HĂ©bergement, Nom de domaine, Mises Ă  jour, BoĂźtes mails , .) et (iii) des prestations complĂ©mentaires comme l’achat d’espace publicitaire sur diffĂ©rents supports de communication pour le compte de ses clients, la crĂ©ation de modules mĂ©tier ou la gestion de la rĂ©putation en ligne (ci-aprĂšs les << Prestations )>).

La maintenance comprend notamment la maintenance des serveurs, de la Solution Logicielle, 1 hébergement, 1 accÚs à un service client par mail téléphonique ou web.

Le dĂ©tail des Prestations commandĂ©es par le Client pour la mise en Ɠuvre de son plan de communication est mentionnĂ© dans les conditions particuliĂšres figurant au recto, intitulĂ© Bon de Commande.

2.2 – Les Prestations de (i) rĂ©siliation du contrat d’hĂ©bergement, transfert, gestion et dĂ©lĂ©gation du nom de domaine depuis la sociĂ©tĂ© Pages Jaunes vers Vitalis, (iii) achat d’espaces publicitaires, (notamment Pages Jaunes) utilisation de donnĂ©es personnelles en vue de crĂ©ation et d’enrichissement des solutions faisant partie du Contrat impliquent l’octroi d’un mandat confiĂ© par le Client Ă  Vitalis, formalisĂ© au sein d’une << Attestation de mandat > rĂ©gularisĂ©e par le Client Les autres Prestations sont rĂ©alisĂ©es par Vitalis, hors mandat.

 

Article 3 – Prix des Prestations

3.1. Les Prestations de Vitalis sont fournies sur la base d’un prix fixe correspondant notamment Ă   la prestation de crĂ©ation graphique du site internet selon les instructions du Client ou Ă  la configuration de modules mĂ©tiers, ou au travail de rĂ©fĂ©rencement naturel (ci-aprĂšs le (< Prix Fixe >) et d’une mensualitĂ© correspondant Ă  la maintenance et aux autres Prestations potentiellement commandĂ©es dont le prix a pu ĂȘtre mensualisĂ© et Ă  la location de la Solution Logicielle (ci-aprĂšs la « MensualitĂ© >>) (ci-aprĂšs ensemble, le (< Prix >>). Ce Prix est ferme et non rĂ©visable pendant la durĂ©e du Contrat, sauf s’agissant des Conditions FinanciĂšres Pages Jaunes dont le montant < Total Pages Jaunes >> est facturĂ© directement par la sociĂ©tĂ© Pages Jaunes et sera réévaluĂ© chaque annĂ©e pendant la durĂ©e du Contrat, en fonction des rĂ©visions tarifaires de la sociĂ©tĂ© Pages Jaunes. Vitalis ne peut en aucun cas ĂȘtre tenue responsable pour les modifications contractuelles et tarifaires de la sociĂ©tĂ© Pages Jaunes,

3.2. Par dĂ©faut le Prix, les montants ou les sommes s’entendent en euros, hors taxes (sauf disposition contraire).

3.3 – Les remises et offres promotionnelles portant sur le Prix sont valables pour la durĂ©e initiale du contrat et ne s’appliquent pas en cas de reconduction tacite, ni en OES de renouvellement.

 

Article 4 – Conditions de rĂšglement – FacilitĂ©s de paiement – DĂ©faut de paiement

4.1. L’Ă©chĂ©ance mensuelle des Prestations commercialisĂ©es par Vitalis, y compris les Prestations sous mandat, sera payĂ©e par le client chaque mois pendant la durĂ©e indiquĂ©e dans le bon de commande. Les factures de Vitalis sont payables Ă  leur date d’échĂ©ance telle qu’elles figurent sur lesdites factures.

4.2. Le premier rÚglement est payable à I expiration du délai légal de 7 jours suivant la signature du contrat.

4.3. L’échĂ©ance est payable par chĂšque ou mandat de prĂ©lĂšvement SEPA selon les modalitĂ©s de rĂšglement choisies par le client dans les conditions particuliĂšres figurant au recto. Il est calculĂ© net sans escompte sauf accord des diffĂ©rents partis.

4.4. En l’absence de paiement d’une Ă©chĂ©ance, au plus tard le jour suivant la date de rĂšglement figurant sur la facture, il sera appliquĂ© au prix Ă  compter dudit jour et de plein droit, un intĂ©rĂȘt de retard Ă©gal Ă  trois fois le taux d’intĂ©rĂȘt lĂ©gal.  Cette pĂ©nalitĂ© sera exigible sans qu’un rappel ou mise en demeure soit nĂ©cessaire Ă  compter du jour suivant la date de rĂšglement figurant sur la facture. En sus de ces pĂ©nalitĂ©s de retard, le client sera redevable de plein droit des frais de recouvrement exposĂ©s ou d’une indemnitĂ© forfaitaire de 40€. En cas de modification rĂ©glementaire du montant de cette indemnitĂ© forfaitaire, le nouveau montant se substituera de plein droit Ă  celui figurant sur les prĂ©sentes CGPS. Le client reste seul et directement responsable du paiement des prestations sous mandat, Vitalis n’agissant qu’en qualitĂ© de mandataire.

4.5. En cas de non-respect des conditions de rĂšglement figurant ci-dessus, Vitalis pourra dĂ©cider de suspendre ou d’annuler la fourniture des prestations en cours, en conservant l’acompte dĂ©jĂ  perçu.

4.6. Au terme du Contrat, Vitalis ne sera pas tenue d’accepter les demandes de dĂ©lĂ©gation ou de transfert de gestion du {des) nom(s) de domaine du Client, si celui-ci ne paye pas le Prix dans les conditions et selon les modalitĂ©s ci-dessus indiquĂ©es, et plus gĂ©nĂ©ralement si le Client reste devoir des sommes Ă  Vitalis au titre de l’exĂ©cution ou de la rĂ©siliation du Contrat.

 

Article 5 – Facturation 

Au titre du dĂ©veloppement durable, le Client autorise expressĂ©ment Vitalis Ă  lui dĂ©livrer sa (ses) facture(s) sous forme Ă©lectronique. Le Client sera libre de consulter sa facture, de la copier ou de l’imprimer. Une facture sur support papier peul ĂȘtre envoyĂ©e au Client Ă  tout moment s’il en fait la demande Ă©crite Ă  Vitalis.

 

Article 6 – RĂ©tractation -DurĂ©e – RĂ©siliation

6.1. Le Contrat est conclu pour la durée mentionnée au Bon de Commande, exprimée en mois (« Période initiale »). Le Contrat prend effet Ú compter de sa date de sa signature.

En ce qui concerne la souscription par le Client d’une prestation de « Commande Pages Jaunes/ Pages Blanches », le Contrat ne prendra effet, qu’Ă  compter du jour de l’envoi par Vitalis au Client d’une confirmation Ă©crite de la prise en compte de la souscription Ă  cette prestation.

6.2. Au-delĂ  de la PĂ©riode initiale, le Contrat sera tacitement reconduit par pĂ©riodes successives d’une annĂ©e sauf dĂ©nonciation, par I ’une ou l’autre partie, adressĂ©e par lettre recommandĂ©e avec AR, dans le respect d’un prĂ©avis d’une durĂ©e suffisante laquelle ne pourra ĂȘtre infĂ©rieure Ă  3 mois avant le terme de la PĂ©riode Initiale ou d’une des pĂ©riodes Successives ci-avant visĂ©es.

6.3. Résiliation anticipée amiable

Le contrat conclu pour une durĂ©e ferme de 12 mois ou moins, peut faire l’objet d’une rĂ©siliation anticipĂ©e amiable par le Client avant son terme, qu’Ă  condition que l’ensemble des sommes dues pour la durĂ©e entiĂšre du contrat soient payĂ©es Ă  Vitalis (ii) que l’avis de rĂ©siliation soit revu dans les conditions visĂ©es Ă  l’article 6.3.

Le Contrat conclu pour une durĂ©e ferme de 12 mois ou plus ne peut faire l’objet d’une rĂ©siliation anticipĂ©e amiable par le Client avant son terme qu’Ă  partir du 13Ăšme mois et Ă  condition (i) que le client soit Ă  jour de ses mensualitĂ©s, (ii) que l’avis de rĂ©siliation soit reçu dans les conditions visĂ©es Ă  l’article 6,3, (iii) que le Client rĂšgle Ă  Vitalis des frais de rĂ©siliation anticipĂ©s (ci-aprĂšs « Frais de RĂ©siliation AnticipĂ©s »).

Les frais de rĂ©siliation anticipĂ©s correspondent au trop perçu de remises accordĂ©es au Client lors de la conclusion du contrat et dont le taux dĂ©pendait de la durĂ©e du Contrat conclu. Ils sont calculĂ©s sur la base de la durĂ©e effective du Contrat suivant la rĂ©siliation anticipĂ©e par le Client. Pour rĂ©silier et/ou connaĂźtre le montant des frais Ă  acquitter, le Client doit transmettre le formulaire de rĂ©siliation dĂ»ment complĂ©tĂ© Ă  l’adresse email suivante : contact@reseaux-vitalis.fr. La rĂ©siliation anticipĂ©e sera rĂ©putĂ©e acquise une fois les Frais de RĂ©siliation anticipĂ©s acquittĂ©s par le Client.

Dans l’hypothĂšse oĂč le Contrat de Location de la Solution Logicielle aurait fait l’objet d’une cession au profit d’une sociĂ©tĂ© de financement, le montant des frais de rĂ©siliation anticipĂ©s sont Ă  nĂ©gocier entre le Client et Vitalis La sociĂ©tĂ© de financement devra donner impĂ©rativement son accord Ă  la rĂ©siliation anticipĂ©e et au montant des frais de rĂ©siliation anticipĂ©s. La rĂ©siliation anticipĂ©e sera rĂ©putĂ©e acquise une fois les frais de rĂ©siliation anticipĂ©s acquittĂ©s par le Client.

 

Article 7 -Configuration du compte Client

Dans le cadre de la rĂ©alisation des Prestations dĂ©crites Ă  l’article 2, le Client s’oblige impĂ©rativement Ă  fournir Ă  Vitalis les Ă©lĂ©ments permettant la rĂ©alisation des Prestations commandĂ©es et la configuration complĂšte du compte Client (Textes, images ou photos du Client) et plus gĂ©nĂ©ralement les informations sollicitĂ©es par Vitalis (les « ElĂ©ments »). Le Client s’engage Ă  fournir des informations exactes, vraies, Ă  jour et complĂštes sur lui-mĂȘme comme demandĂ© par Vitalis. Le Client s’engage Ă  adresser Ă  Vitalis dans le cadre de la prĂ©sente prestation le maximum d’Ă©lĂ©ments et Ă  coopĂ©rer avec Vitalis pour une rĂ©alisation optimale du Site ; Ă  cette fin le client sera contactĂ© par Vitalis. A dĂ©faut, le processus de configuration en sera retardĂ©, sans que la responsabilitĂ© de Vitalis puisse alors ĂȘtre recherchĂ©e directement ou indirectement Ă  raison de ce retard. Dans l’hypothĂšse oĂč le Client fournirait des informations fausses, inexactes, pĂ©rimĂ©es ou incomplĂštes, la sociĂ©tĂ© Vitalis est en droit de suspendre ou de rĂ©silier le compte Client sans dĂ©lai ou de suspendre la mise en ligne du site créé. En cas de dĂ©faut de communication des Ă©lĂ©ments par le Client Ă  Vitalis un mois aprĂšs la date de signature du Contrat et ce malgrĂ© plusieurs relances, le site pourra ĂȘtre rĂ©alisĂ© et mis en ligne par Vitalis avec les donnĂ©es dont elle dispose sur le Client. Pour les Clients bĂ©nĂ©ficiant d’une option « VidĂ©o d’Entreprise », des images fixes extraites de la « VidĂ©o d’Entreprise » pourront permettre d’illustrer les pages du site Internet. En l’absence de textes et/ou photos fournis par le Client, Vitalis se rĂ©serve Ă©galement le droit d’intĂ©grer un texte gĂ©nĂ©rique sur l’activitĂ© du Client et d’utiliser des photos issues d’une banque d’images constituĂ©e par Vitalis pour toutes illustrations standards de sites internet.  Enfin, en cas de dĂ©faut de communication des Ă©lĂ©ments mais lorsque Ie Client aura toutefois choisi son ambiance dans le Bon de commande, Vitalis configurera l’ambiance choisie ; Ă  dĂ©faut Vitalis configurera le sile du Client avec toute ambiance de son choix.

 

Article 8 – Mise en ligne et HĂ©bergement du site internet et du compte Client configurĂ©- Modifications du compte Client

8.1. Vitalis adressera au Client un email (ci-aprĂšs « Email de validation ») pour l’informer de la validation administrative de son Contrat, de la crĂ©ation de son compte Client ainsi que de la mise Ă  disposition de la Solution Logicielle conformĂ©ment aux CGL annexĂ©es.

8.2. Vitalis adressera au Client un second email, Ă  l’issue de la pĂ©riode mentionnĂ©e Ă  I ’article 15.4 ci-aprĂšs, pour l’informer de la mise en ligne de son site internet et de sa mise au point effective (ci-aprĂšs « Email de mise en Ligne »).

8.3. En I ’absence de contestation adressĂ©e Ă  Vitalis par retour d’email ou par lettre recommandĂ©e avec AR dans un dĂ©lai de 5 jours ouvrĂ©s suivant renvoi de l’Email de mise en ligne. Le Client est rĂ©putĂ© avoir acceptĂ© I ’intĂ©gralitĂ© de la Prestation rĂ©alisĂ©e et l’email de mise en ligne sera rĂ©putĂ© comme valant procĂšs-verbal de rĂ©ception de la prestation rĂ©putĂ©e rĂ©alisĂ©e conformĂšrent au Contrat et aux configurations sollicitĂ©es par le Client.

8.4. Pendant la durĂ©e du Contrat, Vitalis assure l’hĂ©bergement du site. La sociĂ©tĂ© se rĂ©serve nĂ©anmoins la possibilitĂ© d’interrompre son service pour les durĂ©es les plus courtes possibles afin d’amĂ©liorer le fonctionnement de la plateforme. Vitalis ne peut ĂȘtre tenue pour responsable en cas de dysfonctionnement ou d’interruption du rĂ©seau internet ou tĂ©lĂ©phonique rendant impossible l’accĂšs au compte. Le Client pourra modifier son compte Client et le site internet dans la limite de la Prestation el des opĂ©rations possibles via I interface du compte client accessible par son identifiant et son mot de passe.

 

Article 9 – SĂ©curitĂ©, Gestion des versions et Mises Ă  jour de la Solution Logicielle

Le Client s’engage Ă  Ă©viter que la conception et la consultation du site internet entraine une charge exceptionnelle des serveurs et/ou des programmes. Le Client s’engage Ă©galement Ă  ce que la conception et la consultation du site internet n’entraine pas de failles de sĂ©curitĂ© de la Solution Logicielle dont seule Vitalis demeure propriĂ©taire. A cette fin, Vitalis se rĂ©serve le droit de procĂ©der Ă  des mises Ă  jour et/ou des versionnages complets de la solution logicielle ayant pour objet de se prĂ©server desdits troubles. Vitalis se rĂ©serve Ă©galement le droit de supprimer les pages et/ou les contenus des clients non conformes aux exigences du prĂ©sent article.

 

Article 10 – Nom de domaine

Le transfert d’un nom de domaine, dont la gestion relĂšve d’un autre prestataire que Vitalis, est subordonnĂ© Ă  la validitĂ© du nom de domaine et au rĂšglement des sommes restant dues au tiers prestataire. Lorsque le Client dĂ©tient un nom de domaine chez un autre registrar, Vitalis accepte d’utiliser et ce nom de domaine sous rĂ©serve que le Client transmette tous les Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires Ă  ladite intĂ©gration. A dĂ©faut de transmission dans un dĂ©lai de 30 jours aprĂšs acceptation des prĂ©sentes, le Client devra choisir un autre nom de domaine Ă  dĂ©poser et Ă  gĂ©rer par Vitalis.

Au regard des souhaits et Ă©lĂ©ments transmis par le Client Vitalis demande aux organismes compĂ©tents l’enregistrement ou le renouvellement des noms de domaine, sous rĂ©serve de leur disponibilitĂ©, pour le compte du Client. L’attribution d’un nom de domaine est soumise aux conditions gĂ©nĂ©rales du bureau d’enregistrement concernĂ© lesquelles sont dans leur intĂ©gralitĂ© opposables et applicables au Client. L’obtention d’un nom de domaine est Ă©galement tributaire des justificatifs demandĂ©s par le bureau d’enregistrement concernĂ©. Un refus d’attribution de la part de ce dernier ne peut en aucun cas engager la responsabilitĂ© de Vitalis, qui face Ă  un tel refus effectuera une nouvelle demande ayant prĂ©alablement fait objet de la validation par le Client. A dĂ©faut de rĂ©ponse, dans un dĂ©lai de 30 jours, le Client est rĂ©putĂ© avoir acceptĂ© la nouvelle demande formulĂ©e par Vitalis. Chaque nom de domaine est attribuĂ© pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e : de ce fait, le non renouvellement de sa souscription par le Client, dans les dĂ©lais impartis est susceptible de priver ultĂ©rieurement le client de son droit d’occupation sur les noms de domaine qui lui avaient initialement Ă©tĂ© attribuĂ©s. La gestion d’un nom de domaine pour le Client par Vitalis est limitĂ©e Ă  la durĂ©e du Contrat. Par consĂ©quent, elle prendra automatiquement fin en cas d’expiration du Contrat, de telle sorte que la responsabilitĂ© de Vitalis, au titre de sa gestion, ne puisse ĂȘtre recherchĂ©e sur quelque fondement que ce soit Ă  compter de ladite expiration. Le Client assume l’entiĂšre responsabilitĂ© du (ou des) nom(s) de domaine qu’il choisit notamment au regard des droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle ou autres droits dĂ©tenus par des tiers (marque, nom commercial …). Le Client prend Ă  sa charge l’ensemble des frais relatifs Ă  tout diffĂ©rend ou litige affĂ©rent au nom de domaine qui lui est attribuĂ©. La responsabilitĂ© de Vitalis ne saurait ĂȘtre engagĂ©e Ă  raison des consĂ©quences de I intervention du Client ou d’un tiers susceptible d’affecter un nom de domaine dont le Client demande l’attribution, le renouvellement ou le transfert ou qui a Ă©tĂ© prĂ©alablement rĂ©servĂ© auprĂšs de Vitalis. Le Client reconnait expressĂ©ment avoir pris connaissance de la charte de nommage de l’Association Française pour le Nommage Internet en CoopĂ©ration (l’AFNIC), internet en CoopĂ©ration (l’AFNIC).

 

 

 

 

Article 11 – VidĂ©o

 Vitalis autorise le Client Ăš reproduire et/ou diffuser publiquement la vidĂ©o exportĂ©e sans ajout, altĂ©ration ni modification pour la durĂ©e du Contrat et au-delĂ . La diffusion est faite sous la seule responsabilitĂ© du Client Ainsi, la responsabilitĂ© de Vitalis ne pourra en aucun cas ĂȘtre recherchĂ©e Ă  cet Ă©gard. Le Client garanti Vitalis contre toutes rĂ©clamations, actions et recours de tiers quels qu’ils soient Ă  ce titre.

 

Article 12 -RĂ©fĂ©rencement Suivi d’appels entrants

Le Client s’engage Ă  fournir Ă  Vitalis tous les Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires Ă  la rĂ©alisation du rĂ©fĂ©rencement du site internet. Il dĂ©clare avoir pris connaissances du rĂšglement de Google Adwords prĂ©sent sur le site de google et accessible sur https://www.google.com/intl/fr_fr/adwords/seleclfTCFrance0706.html, de Waze Ads prĂ©sent sur le site de Google et accessible sur https://waze.com/advertising-terms/, et de Facebook Ads et Instagram Ads prĂ©sent sur le site de Google el accessible sur https://www.facebook com/policies/ads sponsorisĂ©s. Il veille Ă  ce que lesdits choix ne constituent pas une infraction notamment Ă  I ordre public interne ou international ou aux bonnes mƓurs et qu’ils ne soient pas susceptibles de porter atteinte aux droits des tiers et garanti Vitalis contre toute action en contrefaçon, concurrence dĂ©loyale ou parasitaire, qui pourrait ĂȘtre intentĂ©e Ă  son encontre en raison de l’utilisation de ces Ă©lĂ©ments, Vitalis se rĂ©serve toutefois le droit de refuser certains choix de mots clĂ©s naturels ou de liens commerciaux ou de les modifier en vue des motifs Ă©voquĂ©s  Vitalis se rĂ©serve Ă©galement le droit de modifier certains choix de mots clĂ©s naturels ou de liens commerciaux non conformes Ă  l’activitĂ© du Client ou non pertinents et ce dans le strict respect de l’intĂ©rĂȘt du Client. Le prix de l’offre liĂ©e aux liens commerciaux (google adwords, waze ads, inslagram ads ou facebook ads) inclut le coĂ»t de la prestation en sus du coĂ»t d’achat de publicitĂ© en ligne, RamenĂ© au total du prix des offres souscrites, celui-ci est de 50% pour les montants infĂ©rieurs Ă  399€ par mois ; il est de 40 % pour les montants compris entre 400 et 999 € par mois ; il est de 30% pour les contrats supĂ©rieurs Ă  999 € par mois. Vitalis limite l’usage de sa solution de Call tracking aux entreprises dont l’effectif ne dĂ©passe pas 50 salariĂ©s, Cette solution ne peut en aucun cas ĂȘtre couplĂ©e avec un centre d’appel comprenant plusieurs positions d’appel. Sa seule utilisation se borne Ă  l’usage raisonnable de mesure d’appels entrants. Les numĂ©ros fournis par Vitalis ne sont pas portables vers d’autres opĂ©rateurs et demeurent la propriĂ©tĂ© exclusive de Vitalis.

 

 

Article 13 – Liens hypertextes

Si un ou plusieurs liens hypertextes externes sont créés sur le Site, le Client est seul responsable des choix des sites ou des pages reliĂ©es par ce(s) lien(s) et de l’exactitude de l’adresse de renvoi dudit (desdits) lien(s), Il est de la seule responsabilitĂ© du Client de veiller Ă  ce que le(s) lien(s) ne constitue(nt) pas une infraction notamment Ă  l’ordre public interne ou international ou aux bonnes mƓurs et qu’il(s) n’est (ne sont) pas susceptible(s) de porter atteinte aux droits des tiers.

 

Article 14 – PublicitĂ©

Le Client autorise Vitalis Ă  citer et reproduire Ă  titre de rĂ©fĂ©rence le nom du Client et les prestations rĂ©alisĂ©es. Le Client certifie avoir la possibilitĂ© d’en autoriser l’utilisation, la reproduction el la reprĂ©sentation et garantit Vitalis contre toute action en contrefaçon, concurrence dĂ©loyale ou parasitaire, qui pourrait ĂȘtre intentĂ©e Ă  son encontre Ă  raison de l’utilisation de la reproduction et de la reprĂ©sentation de ces Ă©lĂ©ments, Il est convenu que les pages web objets de du Bon de Commande pourront ĂȘtre reproduites par Vitalis Ă  des fins publicitaires dans tout document et sur tout support imprimĂ©, en ligne, sur CD-Rom et/ou le cas Ă©chĂ©ant pour les mesures d’audience associĂ©es, et ce pour la durĂ©e de trois (3) ans suivant le terme du Contrat.

 

Article 15 – Obligation de moyens – ResponsabilitĂ© – Garantie

15.1. S’agissant des Ă©lĂ©ments ou contenus apportĂ©s par le Client Ă  Vitalis pour la configuration de son compte ou pour toute autre Prestation, le Client dĂ©clare ĂȘtre titulaire de tous les droits et autorisations permettant la reproduction la reprĂ©sentation et l’exploitation, sous quelque forme que ce soit, de ces Ă©lĂ©ments. Le Client a en outre la responsabilitĂ© exclusive de recueillir, en temps utile, les Ă©ventuelles autorisations nĂ©cessaires portant sur le droit d’utiliser l’image de toutes personnes ou de tous Ă©lĂ©ments ou biens intervenant directement ou indirectement, dans les rĂ©alisations d’un site internet ou de toutes autres prestations effectuĂ©es par Vitalis. Le Client garanti Vitalis contre toute revendication de tiers sur ces Ă©lĂ©ments et/ou Ă  ce titre. Ces dispositions demeurent rigoureusement valables dans le cadre de l’utilisation de la Solution Logicielle de Vitalis par le Client.

15.2.  Pour tout dĂ©placement convenu, notifiĂ© et validĂ© par le Client dans le cadre de I exĂ©cution de la Prestation, le Client s’expose au paiement d’une somme forfaitaire de 250€ HT en cas de non-respect de son engagement de prĂ©sence.

15.3. Vitalis sera dĂ©gagĂ©e de toute responsabilitĂ© envers le Client en cas de mise en ligne de contenus illĂ©gaux, illicites ou portant atteinte Ă  des droits de tiers, notamment en cas de choix par le client de mots clĂ©s non autorisĂ©s par les moteurs de recherche, ou ne pouvant ĂȘtre utilisĂ©s par le client.

15.4 Vitalis sera dégagé de toute responsabilité envers le client :

(1) lorsqu’elle aura soumis au Client des projets (ex, BAT Pages Jaunes) et que le Client n’aura pas Ă©mis par Ă©crit (email ou lettre AR) un avis dĂ©favorable ou une demande de modification.

(1i) lorsqu’elle aura adressĂ© au client I ‘email de mise en ligne et que le client n’aura pas Ă©mis une demande de modification justifiĂ© par courrier RAR, ou email dans un dĂ©lai maximum de 5 jours ouvrĂ©s Ă  compter de cet envoi.

(iii) en cas de non-respect par le client de ses obligations au titre du contrat, la livraison sera réputée conforme au bon de commande valant contrat de prestation et de location de site web.

15.5. En cas de manquement quelconque de l’une des parties dans l’exĂ©cution de ses obligations (dĂ©faut d’exĂ©cution ou mauvaise exĂ©cution), dans un dĂ©lai de quinze (15) jours ouvrĂ©s suivant sa notification, conformĂ©ment Ă  l’article 20. Outre l’exĂ©cution des engagements souscrits, la partie non dĂ©faillante pourra prĂ©tendre Ă  une indemnisation au titre des manquements dans l’exĂ©cution du Contrat, laquelle sera plafonnĂ©e en principal intĂ©rĂȘts, frais et accessoires, au montant du contrat souscrit. Le fait que Vitalis ne se prĂ©vale pas Ă  un moment donnĂ© de l’une quelconque des stipulations du Contrat et/ou tolĂšre un manquement par le Client Ă  une quelconque des obligations visĂ©es dans le Contrat ne peut en aucun cas ĂȘtre interprĂ©tĂ© comme valant renonciation pal Vitalis Ă  se prĂ©valoir ultĂ©rieurement de l’une quelconque desdites stipulations.

15.6. Le Client est Ă©galement tenu de faire figurer sur le site internet les mentions prĂ©vues Ă  l’article 19 de la Loi sur la Confiance en I Economie NumĂ©rique du 21 juin 2004, ainsi que celles prĂ©vues Ă  l’article R.123-38 du Code de Commerce el aussi du rĂšglement gĂ©nĂ©ral sur les donnĂ©es personnelles (RGPD), RĂšglement UE 2016/679 du 27 avril 2016. A ce titre le Client s’engage Ă  remettre Ă  Vitalis les Ă©lĂ©ments lĂ©gaux devant figurer sur le site internet.

Le Client garantit Vitalis contre toute action ou condamnation qu’il aurait Ă  supporter du fait du non-respect par le Client des dispositions du prĂ©sent article. En dehors des contrats souscrits par un mandataire au sens de la loi du 29 janvier 1993, le signataire demeure responsable du paiement prĂ©vu par le Contrat mĂȘme s’il a demandĂ©, pour des raisons qui sont propres, que la facture soit adressĂ©e Ă  un tiers.

15.7. Toute demande de modifications concernant le rĂ©fĂ©rencement naturel du Client ayant pour finalitĂ© de changer une ou plusieurs combinaisons de mots-clĂ©s ou de supprimer les landing pages doit faire objet d’un accord prĂ©alable de Vitalis. Le Client dĂ©clare avoir pris connaissance qu’une telle modification peut entrainer une suspension de sa garantie de visites.

15.8. Visites : Les visites notĂ©es dans le Bon de Commande s’entendent comme une moyenne mensuelle mesurĂ©e sur la durĂ©e du Contrat et aprĂšs 3 mois suivant la mise en ligne du sile. L’offre visite comprend le recours Ă©ventuel Ă  des landing pages sur le site Internet ou Ă  des liens sponsorisĂ©s payants pour permettre l’atteinte de ces objectifs. Ces derniers ne pourront ĂȘtre tenus que si le Client est Ă  jour du paiement de ses factures. La responsabilitĂ© de Vitalis ne pourra ĂȘtre engagĂ©e dans le cas contraire ou si le Client refuse les moyens usĂ©s par Vitalis pour parvenir Ă  son engagement de visites.

Une visite peut provenir (cette liste n’est pas limitative) :

– du rĂ©fĂ©rencement naturel ou SEO : toutes requĂȘtes venant sur le site du Client depuis un moteur de recherche, de liens sponsorisĂ©s ou SEM : toutes requĂȘtes venant sur le site du client depuis une campagne de liens sponsorisĂ©s gĂ©rĂ©e par Vitalis,

– de liens rĂ©fĂ©rents Vitalis toutes requĂȘtes venant sur le site du Client depuis un site gĂ©rĂ© par Vitalis (annuaires 
),

– des rĂ©seaux sociaux (Google Plus & Facebook ou SMO) : taules personnes venant sur le site du Client depuis des comptes Google Maps / Google Plus ou Facebook mise en place par Vitalis

– direct : toutes personnes se rendant sur le site du Client en tapant l’adresse du site dans un navigateur web.

 

Article 16 – PropriĂ©tĂ© Intellectuelle

16.1 (a) Les droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle (droit de reproduction el de reprĂ©sentation) portant sur l’ensemble des crĂ©ations rĂ©alisĂ©es pour le Client exclusivement par Vitalis en exĂ©cution de la (des) Prestation(s) commandĂ©e(s), en particulier les crĂ©ations graphiques rĂ©alisĂ©es par Vitalis dans le cadre de la rĂ©alisation d’un site internet (crĂ©ations graphiques, logos, animations, textes, etc.) ne sont cĂ©dĂ©s au Client, pour la durĂ©e des droits et le monde entier, qu’à compter seulement (i) du terme du Contrat, et (ii) du parfait et complet paiement du Prix Ă  Vitalis, Ă  l’exclusion des droits sur la Solution Logicielle.

Il est rappelĂ© que la Solution Logicielle est un logiciel spĂ©cifique Ă©ditĂ©e par Vitalis et dont Vitalis est l’unique propriĂ©taire. Vitalis demeure seul propriĂ©taire de tous les droits de propriĂ©tĂ© sur la Solution Logicielle, le{s) code(s) source(s) et objet(s) de la Solution Logicielle et notamment de propriĂ©tĂ© intellectuelle et industrielle, et aucune disposition du Contrat ne pourra ĂȘtre interprĂ©tĂ©e comme confĂ©rant au Client des droits autres que ceux qui lui sont accordĂ©s au titre des crĂ©ations graphiques rĂ©alisĂ©es selon les instructions du Client 16.1

(b) Au terme du Contrat, quelle qu’en soit la cause, le Client n’aura plus accĂšs Ă  son compte Client, qui sera rĂ©siliĂ© et fermĂ©, et se verra seulement communiquer Ă  sa demande par Vitalis, sauf inexĂ©cution du Client de ses obligations envers Vitalis, un fichier comportant tous les Ă©lĂ©ments des produits internet dont le Client est le titulaire. Le Client ne disposera directement ou indirectement d’aucun Ă©lĂ©ment de la Solution Logicielle du site qui demeurera la seule et unique propriĂ©tĂ© de Vitalis.

16.2. Concernant les visuels : photos, images ou illustrations ou animations initialement fournis par Vitalis avec ou sans modifications, le Client s’engage Ă  respecter les termes de licences <standard> Ă©noncĂ©s par les prestataires indĂ©pendants de Vitalis tels que Shutterstock, Fotolia ou lstock.. En aucun cas Vitalis ne sera tenue responsable pour l’utilisation abusive et/ou non conforme desdits visuels.

 

Article 17 – ConfidentialitĂ©

Les parties conviennent de considĂ©rer comme strictement confidentiel l’ensemble des informations et des documents Ă©changĂ©s dans le cadre des prĂ©sentes, y compris le Contrat. Cette obligation survivra pendant une durĂ©e de vingt-quatre {24) mois Ă  I expiration du Contrat pour quelle cause que ce soit.

 

Article 18 -Résiliation-terme du Contrat

18.1. Le Contrat est conclu pour une durĂ©e ferme et dĂ©terminĂ©e au Bon de Commande qui ne peut faire l’objet d’une rĂ©siliation anticipĂ©e, sauf en cas RĂ©siliation anticipĂ©e amiable conformĂ©ment Ă  l’article 6A.

18.2. Toute signature d’un nouveau Contrat entre Vitalis et le Client relatif au mĂȘme site internet, postĂ©rieurement Ă  ce Contrat, remplacera automatiquement le Contrat en cours qui sera automatiquement rĂ©siliĂ©.

Au terme du Contrat, l’accĂšs aux Services de la sociĂ©tĂ© Vitalis sera interrompu et le Client cessera d’utiliser tous les codes d’accĂšs aux services en ligne. Les Ă©lĂ©ments des produits internet dont le Client est le titulaire lui sont remis dans les conditions de l’article 16.

 

Article 19 – Litiges – Droit applicable

19.1. Toul diffĂ©rend relatif au Contrat et notamment Ă  son interprĂ©tation, exĂ©cution, rĂ©siliation, sera soumis Ă  la compĂ©tence exclusive du Tribunal de commerce de Creteil, quelle que soit la nationalitĂ© du client et le lieu d’exĂ©cution du Contrat. Et mĂȘme en cas d’appel en garantie ou de pluralitĂ© de dĂ©fendeurs, sauf disposition contraire impĂ©rative et d’ordre public de la Loi.

19.2. En cas d’action judiciaire ou toute autre action en recouvrement de crĂ©ances par Vitalis, les frais de sommation, de justice, ainsi que les honoraires d’avocat et d’huissier, et tous les frais annexes seront Ă  la charge du Client fautif, ainsi que les frais liĂ©s ou rĂ©sultant du non-respect par le Client des conditions de rĂšglement de la commande considĂ©rĂ©e.

19.3. Le Contrat et ses suites sont rĂ©gis par la Loi française, Ă  l’exclusion de tout autre droit.

 

Article 20 – Clause de rĂ©fĂ©rencement commercial

Le Client autorise Vitalis, Ă  titre gracieux et sans limitation dans le temps, Ă  faire usage, mention, reprĂ©sentation ou reproduction, sur tout support de communication, et Ă  des fins promotionnelles, publicitaires ou de rĂ©fĂ©rencement (et en particulier Ă  titre de rĂ©fĂ©rence commerciale pour faire la promotion auprĂšs de tiers de ses rĂ©alisations pour le compte de clients), du nom du Client, de son logo ou de sa marque, et ceci notamment par la reprĂ©sentation ou la publication des crĂ©ations rĂ©alisĂ©es pour le compte du Client, en particulier le site internet du Client créé dans le cadre de ce contrat, sous forme par exemple d’utilisation de Screenshot (capture d’Ă©cran) ou de trame, de liens hypertexte dirigeant vers ledit site.

 

et seront traitĂ©es de façon Ă  garantir une sĂ©curitĂ© appropriĂ©e. Par la signature du prĂ©sent Contrat de Location, le Locataire, son reprĂ©sentant lĂ©gal et/ou tout autre signataire donne son accord exprĂšs au traitement de ses donnĂ©es personnelles. La personne concernĂ©e dispose du droit : de retirer son consentement ; d’accĂ©der Ă  ses donnĂ©es personnelles et d’en demander la rectification, l’effacement ou leur limitation ; de s’opposer au traitement et Ă  la portabilitĂ© de ses donnĂ©es ; de solliciter I ’effacement de ses donnĂ©es personnelles, si leur conservation n’est plus nĂ©cessaire au regard des finalitĂ©s pour lesquelles elles ont Ă©tĂ© collectĂ©es ; de demander la portabilitĂ© de ses donnĂ©es personnelles. Ces demandes devront ĂȘtre adressĂ©es par courrier au siĂšge social du Fournisseur ou du Bailleur, au Responsable du traitement, lequel disposera, dĂšs rĂ©ception, d’un dĂ©lai d’un mois, pour y rĂ©pondre. La personne concernĂ©e pourra saisir la CNIL de toute demande concernant ses donnĂ©es personnelles.